Il est temps…

…grand temps de prendre des résolutions de (presque) rentrée, et après deux mois de silence et de vacances (enfin pas les deux mois hein…), voilà ma résolution numéro 1 : alimenter ce blog, qui lui a franchement bien eut le temps de se reposer!

Et pourtant, ce ne sont pas les ouvrages qui manquent, j’en ai plein à montrer, des “anciens”, réalisé pendant les 2 années de couture qui ont précédé la création de ce blog, mais des plus récents réalisés avant le départ en vacances…

bref bref bref, rattrapons le retard, et je commence par ma préférée, réalisée cet été avant le départ en vacances, ma robe Hazel de Colette patterns, bleue à petit pois blanc, tissu dont j’adore la couleur et qui vient de chez Dreyfus…

Les petits pois, c’est un genre de maladie chez moi, un jour, faudra que j’arrête, un jour…mais en attendant, la voilà:

Image

Image

Image

Image

Vraiment, un super patron, très bien coupé je trouve.

Bon, j’omets le fait qu’évidemment, la robe était trop grande, comme toujours, et que, comme d’habitude,  il a fallu découdre pour enlever des centimètres, recoudre, pour au final être un poil, il faut bien l’avouer, serrée…rien de dramatique c’est carrément portable, mais pour les contorsions, on repassera….

Quand même, y a un truc avec les patrons,  je comprends pas, on a beau se mesurer se re-mesurer dans tous les sens, minutieusement, regarder le tableau des tailles, faire la taille correspondant, rien mais alors rien à faire, ça va jamais! A part les patrons Deer and doe, pour être juste, qui sont quand même ceux qui demandent le moins de retouche, et de loin!

Enfin, satisfaite du résultat, vraiment, super robe que je conseille, et qui me donne vraiment envie de tenter de nouveaux patrons Colette…

A suivre, la liste de ce que j’aimerai faire est déjà tellement longue, et la rentrée si proche…

Leave a comment