Blouse Minna aux oiseaux

Je continue donc ma série de “rattrapage”, avec cette blouse Minna de Salme patterns, le premier patron que je teste de cette marque.

Elle est réalisée avec un tissu ocre avec de petits oiseaux noir , un coup de cœur, acheté chez Brin de Cousette.

Je l’aime vraiment beaucoup, et bien que le patron soit en anglais avec assez peu d’illustrations, il reste assez simple à réaliser, une fois la phase déchiffrage/traduction achevée.

Aucune retouche, et pas de difficultés majeures, si ce n’est le tissu très fluide, qui est un peu compliqué à coudre (et surtout à découdre!), et qui (argh) garde les traces du crayon noir (et oui, c’est pas bien malin) qui m’ont servi à tracer les contours du patron… même après lavage! Heureusement, cela se voit pas trop…enfin…on ne m’y reprendra plus!

Image

Image

Image

Image

5 comments

  1. Bonjour 🙂

    J’ai craqué sur ce petit haut aussi, mais je suis perplexe sur les patrons PDF… Ca reste facile à travailler ?

    Merci pour ton retour et bravo pour tes superbes créations 🙂

Leave a Reply

