Robe Sonja période bleue

Encore une robe, et encore une bleue, je n’achète plus que du tissu bleu ces derniers temps. Celui là vient de Sacré coupon au marché Saint Pierre, il était destiné à la base à coudre un pantalon…qui d’ailleurs a été cousu, mais bon, jamais porté, les pantalons, en couture une vraie galère, enfin, c’est une autre histoire, une autre fois peut-être il apparaitra sur ce blog…

D’ailleurs ça c’est le prochain projet couture d’envergure, avec toile de patrons et tout et tout pour faire enfin un pantalon…ben que je porterais hein…

Enfin, revenons à cette fameuse robe, la robe Sonja de Salme.

Image

Image

Ce patron a le grand mérite d’être gratuit. Je l’avais vu plusieurs fois faite par d’autres blogueuses, et après pas mal de recherche je l’ai finalement trouvé sur le site Burda en anglais.

Image

Je suis très très contente du résultat final, on lui pardonnera donc facilement à ce patron, de ne pas être parfait.

Mais alors des retouches, et des retouches, le buste est largement ajusté sur les côtés de beaucoup de centimètres et à maintes reprises, et le dos largement raccourci d’au moins 5 bon centimètre pour éviter de gros plis.

Image

Alors je l’aime ma robe bleue, mais elle restera la seule et unique version de la Sonja dress, qui apparemment, n’a pas été taillé pour moi à la base!

Image

Advertisements

6 comments

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s