Robe Sureau façon asiatique

Cette robe, je l’ai réalisée il y a longtemps maintenant, c’est même mon tout premier patron Deer&Doe, celui avec lequel j’ai découvert cette marque de patrons, que désormais je ne quitte plus!

Elle est réalisée dans un tissu Agnes b. qui rappelle un peu les tissus japonais pour kimono, et que j’ai acheté chez Sacré Coupon au marché Saint-Pierre. J’ai eu du mal à le couper ce tissu, que j’attendais pour THE patron!!

Image

Petit hic, l’encolure de la robe baillait pas mal, comme pour beaucoup de celles qui ont réalisé ce patron si j’en crois les témoignages!

J’ai donc du rétrécir l’encolure de manière très conséquente, et elle n’est pas encore parfaitement ajustée je trouve d’ailleurs …mais mis à part ça, rien à redire!

Image

A refaire en retouchant l’encolure sur le patron directement…et en raccourcissant un peu moins la longueur de la jupe!

Je la porte en  automne hiver avec des collants noir opaque en général, du coup, pour éviter le côté austère, tout noir, je la voulais pas trop longue…bon, ben au moins, c’est pas austère 🙂

Par contre, interdiction de faire tomber quoi que ce soit par terre!

Image

Image

Advertisements

2 comments

  1. Pour ma première visite, j’en prends plein les yeux, sureau, belladone,….bref j’adore ta garde robe ! J’ai hâte de voir de nouvelles realisations. En plus je découvre des patrons salme et Colette qui me plaisent beaucoup.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s