Les couleurs de l’automne

Une robe jaune, du superbe livre de la rentrée Un été couture, qui sera pour moi la robe de l’automne, à porter avec veste et collants!

Le tissu est un jersey moutarde dont j’ai fait l’acquisition à mes début couture, dans un magasin de textile made in France du Tarn, qui vend aussi les rouleaux des anciennes collections des usines textiles de l’époque, qui ont malheureusement fermé depuis longtemps.

J’attendais le bon projet pour ce tissu, jaune, pas facile, et en plus en jersey.

Ca y est, c’est fait, et avec de la patience, j’ai passé le baptême du jersey sans crise!

Le livre de République du chiffon est super, il y a beaucoup de modèles vraiment top, et en plus quelques patrons gratuit ou en vente sur son site internet. Cette robe ne sera que la première réalisation de la saisin… enfin, si le froid parisien ne nous gagne pas trop vite!

Me voilà donc enfin en possession de la fameuse robe jaune moutarde dont j’ai envie depuis si longtemps, pour mettre un peu de couleur dans la grisaille parisienne (qui se voit un peu sur les photos…adieu la belle lumière d’été!).

Image

 

Image

 

Image

Image

 

Image

Image

5 comments

Leave a Reply

