Robe paris paris

Ma robe Viviane, République du Chiffon toujours, mon nouveau coup de cœur du moment, juste après le manteau Gérard, fait ici.

Les modèles sont vraiment tous sympas, et en plus il y en a des nouveaux très régulièrement, bref, de quoi alimenter ma To-do liste de couture de manière assez conséquente! J’attends d’ailleurs avec impatience la petite jupe Rita très prometteuse vue sur Instagram, et j’ai bien envie de me lancer dans le pantalon  , niveau défi couture c’est pas mal, et une fois le manteau fait, même plus peur (enfin bon…).

Bref, revenons à Viviane, un patron super simple à réaliser, enfin, petite pause couture facile, ça fait du bien! D’autant plus facile que je n’ai pas mis l’empiècement sur les épaules.

Je la trouve hyper jolie avec l’empiècement cette robe, mais avec le tissu que j’ai choisi, un peu de sobriété s’imposait. Quand même, de la soie avec des constellations, des tours Eiffel et des cœurs, ça se suffit à soi-même je crois. Superbe morceau de soie récupéré à la braderie des Petits Hauts qui a lieu une à deux fois par an à Paris, et où on peut récupérer plein de merveilles de tissus introuvables à des prix carrément abordables (de la soie à 8 euros le mètre on va pas se plaindre), un super plan!

Sinon que dire, aucun problème de réalisation, aucunes retouches, c’est hyper agréable à porter, franchement parfait!

Une robe de fête pas trop pénible ni à faire ni à porter, que demander de plus?

 

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

11 comments

  1. Elle est superbe, bravo! La braderie Des Petits Hauts, quel bon plan, ça doit être super! Leurs imprimés sont toujours superbes. C’est où et à quelle période? (histoire que la provinciale que je suis organise un séjour à Paris à ce moment-là…)

    1. Merci les filles pour vos commentaires, j’ai vraiment flashé sur cette soie moi aussi (et pas que sur celle-la d’ailleurs)! La braderie Des petits hauts, c’est une à deux fois par an pendant quelques jours, à Paris, rue Keller. Ils vendent leurs restes de tissus, boutons, rubans, en même temps que leurs vêtements des collections précédentes. Je donnerai l’info sur Instagram la prochaine fois que je reçois l’invitation.

Leave a Reply

