Aime comme midinette qui brille

Une jupe Aime comme midinette de Aime comme Marie, en tissu Yves Saint-Laurent, un coupon de soie mélangée acheté chez Sacré coupon (aaaaah sacré coupon, c’est un peu ma caverne d’Ali baba à moi…).

Un tissu qui brille, mais pas trop, avec un petit motif japonisant, genre petites vagues…

Ce patron je l’avais acheté et découpé depuis bien longtemps, je l’ai toujours gardé en tête, imaginé dans plein de tissus mais je n’ai jamais passé l’étape de la coupe, jusqu’à ce petit coupon, de tout juste 1 mètre, et hop c’était parti!

Petit problème, j’ai décidé de remplacé le zip normal par un zip invisible, mais du coup, en suivant pas à pas les explications du patron ça ne collait pas, ça faisait de gros plis en dessous de la fermeture qui était devenue tout sauf invisible! Bref, j’ai du faire une couture au milieu dos pour effacer ces plis, ce qui a considérablement rétréci la jupe…

J’y rentre au prix de quelle contorsions à l’enfilage, mais bon…une fois dedans, plus de problèmes, alors tant pis, ça fait l’affaire!

Seul inconvénient, le tissu choisi se froisse, comme on le voit sur les photos, après seulement une journée portée…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

 

Image

 

Et pour finir, un petit zoom pour rendre justice à ce beau tissu…

 

Image

 

3 comments

  1. C’est très joli. C’est drôle, j’ai justement réalisé cette jupe il n’y a pas si longtemps et j’avais aussi pensé à ce tissu que j’avais repéré chez sacré coupons vers le mois de septembre-octobre. Bien sûr, je n’avais pas acheté le tissu à l’époque, il n’en ont plus, et je m’en mords les doigts… Conclusion, toujours acheter le tissu quand obn le repère!

    1. Merci, c’est marrant ça! je t’aurais volontiers passé le reste de mon coupon, mais j’ai vraiment eu le dernier morceau, et il était tellement petit qu’il me reste trois fois rien…impossible pour une jupe.
      En tout cas je te comprends, j’ai souvent besoin de temps avant d’être sure que c’est le bon tissu…heureusement car j’en achète déjà tellement, comme ça!!

  2. Bonjour. Je découvre les patrons colette avec votre blog et il y a de beaux patrons qui donnent envie. Néanmoins, j’ai une petite question: vous les avez imprimé ou vous les avez commandé version papier? Je pense aux frais de port voire à des éventuelles surtaxes comme mentionné sur le site … Du coup, j’en ai profité pour visiter votre blog et il y a plein de belles réalisations qui donnent envie … Les robes Hand by London et la Butterick sont mes préférées. Nathalie

Leave a Reply

