Elisalex purple red

Mon deuxième patron By hand London, et je dois dire que je les aime beaucoup ces patrons. Elle est vraiment jolie cette Elisalex, je l’iame beaucoup beaucoup mais…car il y a un mais…

Si je suis tout à fait conquise par l’esthétique de la robe, je le suis un peu moins par le confort…sans doute la faute au tissu, assez épais et pas du tout du tout stretch…

il y a sans doute des ajustements à faire, car en fait, je ne peux pas vraiment lever les bras…enfin un peu, mais pas trop quoi…pratique pratique…la vraie robe de potiche, surtout, pas bouger!

Il doit bien y a avoir quelque chose à faire, mais le seul hic c’est que je sais pas quoi, alors si quelqu’un sait, je suis preneuse car j’aimerai bien la porter et surtout pouvoir bouger avec 😉

A bon entendeur…je prends tous les conseils de couturières éclairées…avant de supprimer les manches pour de vrai!

AH oui, aussi, si jamais l’envie vous prend de faire cette robe, sachez que la longueur de la jupe est prévue pour les trèèèès grande…je suis pas une géante il est vrai, mais avec mon 1,65 mètres, j’ai du enlever 20 cm de longueur pour arriver à ce résultat somme tout assez décent.

Image

Image

Voilà, là c’est le max du max, je peux pas lever le bras plus haut …

Image

Image

Image

Image

Image

Elisalex 7

Advertisements

13 comments

  1. Au vu de la dernière photo, on dirait que les emmanchures du corsage ne sont pas assez creusées, d’autant plus que le décolleté entraîne les épaules à “tomber”. À voir donc s’il ne faut pas reprendre aussi les têtes de manche. Il faudrait comparer avec le patron d’un modèle qui tombe bien ou un bouquin sur les modifications de patrons.
    En tout cas, elle est très jolie cette robe !

  2. elle est vraiment tès très belle, et te va parfaitement bien! mais quel dommage pour les manches, c’est quand même handicapant, seulement je n’ai pas d’idée à part la suppression des manches, j’espère que quelqu’un te trouvera la solution parce qu’elle est superbe!

  3. Magnifique robe, qui te va comme un gant!
    Dommage que tu ne puisses pas bouger, ça ne doit pas être pratique en effet… En tout cas sur les photos elle est parfaite!

  4. Je dis comme bazarette : la tête de manche n’est pas à sa place, elle “tombe” trop sur tes épaules,( ça se voit avec les plis qui se sont formés sur le devant, au niveau des emmanchures) entravant tes mouvements . A moins de reprendre toute la découpe des têtes de manche, je ne vois pas quoi faire . Il faudrait que tu repatrones avec une robe (ou chemisier) qui te va bien .

  5. Idem que Bazarette, ça me fait penser à l’époque des patrons japonais et des emmanchures riquiqui, je me rappelle qu’avec certaines tuniques, je ne pouvais pas trop bouger les bras non plus, ça faisait plein de plis (comme sur ta photo vue de dos).
    Ma grand-mère m’avait dit que l’emmanchure était trop petite, elle m’avait dit de rabaisser le point d’emmanchure et de bien creuser les arrondis, surtout devant. Et ça allait beaucoup mieux !
    Et le truc magique, j’en revenais pas, c’est que j’avais pas eu besoin de redessiner la tête de manche. Elle m’avait dit, tant que tu n’agrandis pas le corsage, pas besoin.
    Voici un lien vers mon blog de l’époque où j’avais fait un petit article (2009, pfiou !!)
    http://blog.echappee-laine.fr/ajouter-de-laisance-aux-emmanchures
    Après, ta robe étant bien ajustée et les tuniques japonaises, plus loose, ce n’est peut-être pas une technique adaptée ? Je ne sais pas trop…
    en tous cas, ta robe est canon !

      1. Oui, aussi, elle peut être canon sans manches, avec un petit côté rétro Grace Kelly dans Fenêtre sur Cour ! J’aime vraiment beaucoup cette robe (et la nouvelle Flora aussi…)

  6. C’est clair, la nouvelle robe By hand london est extra!! je crois que je vais finir par enlever les manches en effet, ça reste encore le plus simple, et le printemps arrivant, je pourrais la mettre bientôt..

  7. Greetings from Idaho! I’m bored at work so I decided to check out your blog on my iphone during lunch break.
    I really like the knowledge you present here and can’t wait to take a
    look when I get home. I’m amazed at how quick
    your blog loaded on my phone .. I’m not even using WIFI, just 3G ..
    Anyways, superb site!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s