Perle de nacre

Un nouvel achat au rayon couture, le dernier livre Grains de couture  découvert à l’occasion d’une dédicace par son auteur dans la boutique Anna Kaa, qui a le bon goût d’être à côté de chez moi, et de vendre en plus de beaux tissus!

Voici donc le premier modèle réalisé de ce livre, la jupe Perle de nacre, mon coup de coeur du livre, avec le trench Amethyste, qui peut également se décliner en robe, et quelque petits hauts d’été bien sympa aussi…

Une jupe donc, en coton jean léger et passepoil rose brillant (je l’adoooooore ce passepoil), pas trop adaptée au mois de mars normalement mais heureusement que le printemps arrive un peu en avance cette année, pour enfin porter cette jolie jupe et faire une session photo sans rhume à la clé.

Aucune difficulté sur ce modèle, tout est très bien expliqué.

Par contre, vigilance sur la taille, j’avais vu les commentaires sur certains blogs et Instagram disant qu’elle taillait assez petit, j’était donc alertée. Je confirme : il faut bien se mesurer, et ne pas hésiter à prendre un peu de marge. Niveau mesure je tombais entre le 36 et le 38, j’ai donc tracé le patron entre les deux tailles, et j’aurais bien du la faire en 38 en fait. Elle me va mais j’ai rogné sur les marges de couture, et j’ai franchement pas intérêt à me faire un festin le jour où je la porte! J’ai aussi modifié les pinces de dos, qui sont rallongées…

A part ça, et bien j’en suis très contente, ça m’apprendra à pas faire de toile…et peut-être aussi, à arrêter les goûters…

Place aux photos!

perle de nacre-4

perle de nacre-9

perle de nacre -2

perle de nacre -5

perle de nacre-1

perle de nacre-3

perle de nacre-7

perle de nacre-8

9 comments

  1. Elle est vraiment sympa ta jupe tulipe…une copine en voulait une…mais j’arrivais pas à me l’imaginer en version estivale, je la pensais plus en lainage. Tu m’a convaincu, c’est très réussi !

Leave a Reply

