Drape drape dress

Un petit retour à la couture japonaise…comme toute les couturières du dimanche, j’ai commencé à coudre avec les livres japonais, et découvert ensuite les marques de patrons indépendants qui, ô bonheur, ne demandait pas 40 retouches avant de ressembler à un vêtement.

Mais quand je suis tombé, aux hasards de mes pérégrinations internet sur ce livre, Drape drape 1, et cette robe, celle de la couverture j’ai oublié toutes mes anciennes galères, ignoré que le livre était en anglais, et hop, ni une ni deux, je l’ai acheté!

Je me suis bien appliquée, j’ai gentiment pris mes mesures, recopié le patron en taille L (ah, les livres japonais), soigneusement rallongé le buste et la jupe de 1.5cm ou deux, comme les filles l’ayant déjà testé le conseillent, et coupé mon joli coupon de jersey bleu marine.

Verdict : c’est bien un patron japonais! Les japonaises ont beau être 100 fois plus fines que nous, la taille L (je fait normalement du S) était géantissime, alors que les mesures auraient du correspondre…bon comme d’hab quoi…

J’ai enlevé je ne sais combien de centimètres au dos, 6??? 7??? plus??? mais il a encore fallu que je rajoute des pinces devant, entre la taille et la poitrine. Elles ne sont pas prévues sur le modèle, mais sinon effet montgolfière/robe pour femme enceinte pas très esthétique…

Mais le plus important, c’est d’atterrir sur ses pieds, et là, bien que je n’ai pas eu beaucoup d’espoir sur l’issue, et bien, elle est portable, et je l’aime bien!!

Youhou!!!!

drapedrapedress1

drapedrapedress2

drapedrapedress3

drapedrapedress4

drapedrapedress5

drapedrapedress6

drapedrapedress7

8 comments

  1. bonjour!! je l ai realisee aussi et comme toi j ai fait du L et comme toi ca aurait du aller mais beaucou^p beaucoup trop grande et comme toi de nombreux centimetres en enlever o dos et des pinces en plus a faire devant…j adore les manches et la forme en general mais alors toutes ces retouches a faire…surtout sur des fronces c pas marrant…mais un modele tres original sinon, j adore. Bravo pour celle ci et les nombreuses retouches 😉 ca me rassure ce post, jme disais que gt mal fichue, lol

Leave a Reply

