Anémone

Evidemment, en grande fan de ces patrons, je ne pouvais pas passer à côté du dernier patron de Deer&Doe, la jolie jupe Anémone.

Rares sont les patrons d’Eléonore que je n’ai pas fait, et si c’est le cas, c’est surtout qu’ils sont en attente du coup de coeur ou de l’idée tissu qui fait “tilt”…c’est le cas de la robe Bleuet, pas d’inspirations tissu, rien à faire ça vient pas, ou de la robe Aupépine, idem, j’ai beau inspecter mon placard à tissu des dizaine de fois (et il est fourni), rien ne me semble bien.

Revenons à Anémone donc, dont j’aime beaucoup la taille haute et qui, aussitôt sortie a été aussitôt acheté.

Elle est un peu rétro ce qui m’a bien plu, même si j’avoue, j’ai eu des doutes en la cousant : rétro ou simplement mémére?

J’ai donc tardé à la finir d’autant que, si comme d’habitude tout est nickel avec cette marque de patron, explications, tailles, tout tout je vous dit, ben les finitions se font à la main…aaaaah!!!

Coudre à la main!Mon calvaire, ma torture, c’est fou mais alors c’est fou ce que j’aime pas ça!! Or là, l’étape finale consiste à fixer la doublure de la jupe sans machine…le drame…

Bon enfin, je m’y suis un jour résolue et, m’armant de tout mon courage (j’aime pas j’vous dit), je suis venue à bout de cette tâche terrible.

Bon c’était pas si affreux, en vrai…et puis surtout je suis assez rassurée, ça fait pas mamie pour un brin (enfin, je trouve pas).

J’ai déjà une idée pour une deuxième version sans basques, mais bon, ça c’est pour plus tard.

En attendant voici ma version courte à basque en lin brun/gris qui, comme souvent avec moi, brille un peu.

Seul défaut, mais c’est pas un scoop, le lin, ça froisse, donc vous aurez pas de photos vu de dos pour cause d’effet chiffon au bout d’une journée!

anemone2

anenmone1

anemone6

anemone7

anemone5

anemone4

anemone3

 

Advertisements

6 comments

  1. Très jolie ! C’est vrai, c’est un bonheur les patrons Deer and Doe ! Je termine justement une 2e Chardon (la première en lin se froisse aussi beaucoup) et j’entame une Belladone…
    C’est top de pouvoir continuer à voir tes créations à distance, elles sont toujours très chouettes !
    A +
    Pauline

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s