Petit chaperon rouge

J’avais pourtant fait l’acquisition de plein de nouveaux patrons ce mois ci…mais là, j’ai été faible, très faible, j’ai acheté le patron le lendemain de sa sortie…et aussitôt, il a supplanté tous les autres

Plein d’arguments pour lui ce patron…confortable puisqu’en jersey, parfaite pour les vacances, mais aussi pour le boulot, indémodable, un bon basique à faire et refaire, niveau facile et rapide, sans fermetures éclair, pinces, rien quoi…juste des coutures, certes sur du jersey mais bon, c’est quand même pas si terrible (c’est quoi cette psychose des couturières sur le jersey, je comprends pas, il suffit d’utiliser le bon point et la bonne aiguille et au final c’est pas plus compliqué, non?).

Et puis, cela faisait un moment que  j’avais envie  d’un patron robe en jersey, il y avait la ladyskatedress, vraiment pas mal, ou aussi le t-shirt plantain modifié babydoll 

Mais c’est Moneta dernier patron de chez Colette qui l’a emporté, haut la main. Tout va bien dans cette robe, et elle a plusieurs versions de manches et de cols, donc, hop, un jour après c’était dans le panier, et zou…70 pages à découper, scotcher …QUOI???? 70 PAGES!!! Pour une petite robe de rien?

Bon, bon, trop tard, le mal était fait, mais on ne m’y reprendra plus, à imprimer des patrons en pdf (dit-elle…).

C’est sans aucun doute la partie la plus pénible de la robe, après c’est vraiment facile facile, pas de retouches, rien, et ça va vite!

La voilà donc, dans un jersey rouge assez épais, qui vient de chez Monsieur Albert à Marseille, et qui attendait son heure.

Ma petite robe chaperon rouge, qui alors là pour le coup c’est certain, aura plein de petites soeurs.

 

moneta1

moneta2

moneta3

moneta4

moneta5

moneta6

 

 

14 comments

  1. Oh qu’elle est jolie ! Elle te va très bien avec ces petites manches et sa grande encolure ! Je regardais aussi du côté de la Lady Skater, mais je vais peut-être changer d’avis 😉

  2. Magnifique réalisation… le rouge c’est ta couleur!!! Ca me motive à coller les 70 pages (voir plus avec les cols!!!) , il faut juste que j’aille acheter du scotch!!! J’ai testé la Dixie Diy’s ballet dress qui est pas mal aussi mais avec une jupe cercle. J’ai hâte de voir les petites soeurs…

    1. merciii! si tu as la patience, attends plutôt le patron papier, le pdf, c’est peniiiiiiible!
      par contre il y a 70 pages de pdf, mais ça comprend toute les tailles de XS a XLLL, alors en étant un peu malin ça peut éventuellement aller plus vite…

Leave a Reply

