bridget !

Quand les patrons pochettes République du Chiffon sont sortis, j’ai directement craqué sur Brigitte, grooos coup de coeur de la collection…mais pas que…j’ai aussi craqué sur Mélinda, et puis sur Anne-Marie…et puis pour le reste, je me suis dit qu’on verrait après, concrètement je pourrais pas coudre touuuute la collection en 1 mois, alors bon, on temporise…et on répartit les dépenses!

Les tissus ne correspondent pas toujours à mes gouts dans la présentation des modèles, ni toutes les longueurs de jupe, et quelques petits détails qui se changent facilement comme les manches ne me correspondent pas forcément, mais le coeur des modèles sont vraiment super et avec un petit effort d’imagination, ça marche nickel!!

J’ai donc commencé par la plus belle des plus belle, ma Brigitte, en raccourcissant la longueur parce que le mi-mollet pour moi, c’est rédhibitoire, et normalement en modifiant les manches, mais bon la modification est devenu suppression parce que…ben parce que j’ai eu la flemme j’avoue….heum…voilà pour ma défense…

Et alors là, le résultat est à la hauteur de mes espérances, elle est trooooop belle ma Bridget que j’aime, en coton fluide tout doux bleu marine à petits pois…

Ah oui, sinon question taille, je le signale pour celles qui se lanceraient dans la réalisation, j’ai respecté le tableau de mesures au niveau de la taille, le reste étant blousant ou ample, et évidemment j’ai eu peur quand j’ai taillé un 34, qui n’est pas ma taille habituelle du tout, mais c’est vraiment ça, pas de problèmes de compression du ventre, donc pour ce modèle, vous pouvez y aller, faites confiance au petit tableau!

Et hop, photos, photos :

brigitte1

brigitte2

brigitte3

brigitte4

brigitte5

brigitte6

brigitte7

25 comments

  1. Très belle Brigitte! Elle te va très bien, et je crois que je la préfère comme cela, sans ses petites manches! Le tissu la met bien en valeur, et lui donne un joli petit air désuet!

  2. Vraiment ravissante, toute légère et toute estivale. Elle te va diablement bien et je comprends que tu l’ai raccourcie moi non plus je n’aime pas du tout les robes et jupes trop longues sur moi ça fait franchement cruche! Bravo encore et merci de me faire envie!

  3. yes ! elle est très réussie ! Ton tissu est bien choisi : le tombé du modèle est parfait !
    J’avais envie de la faire, mais en version Maxi Dress ^^

    1. Merci, j’ai choisi un tissu super fluide pour pas que ça gonfle trop! C’est clair qu’en Maxi Dress elle doit être top aussi, j’ai envie d’essayer, mais comme toujours, tellement de projet en tête!! J’espère qu’on verra la tienne bientôt!

  4. Très jolie robe! Ta version me donne envie de me lancer mais j’ai déjà tellement de projets en attente ^^. Il faut temporiser mais je la garde dans un coin de ma tête 🙂

  5. Qu’elle est belle et te va parfaitement! Superbe choix de tissu , le tombé est parfait, cela me tente du coup… moi qui ne m’étais pas attardée sur ce modèle! Bravo!

  6. Très jolie !! La version de présentation de RDC ne m’avait pas fait beaucoup d’effet, mais là … je crois que cette robe va passer sur ma liste ! Bravo à toi, ces petites modifications subliment cette robe !

Leave a Reply

