Anne-mari(age)

Bon allez, petit jeu de mot facile, un ensemble Anne-Marie  réalisée pour le mariage de mon cousin…oui, bon, un peu facile, je l’accorde…

(et au passage une petite dédicace à sa femme Anne-Lise, qui vient de m’apprendre qu’elle coud aussi et qui m’invite à un apéro couture!!! génial!!! )

Toujours les nouveaux patrons République du Chiffon, dont je suis totalement fan et dont je décroche pas pour l’instant.

Une Mélinda vient d’être terminée à l’instant, et je crois que Jacques va pas tarder a rentrer dans la liste de projets, d’autant que des explications pas à pas viennent d’être publiée sur le blog, ça pourrait peut être me réconcilier avec les pantalons, qui sont quand même pas une mince affaire en matière de couture…

Bref, Anne-Marie de mariage donc, en bleu très beau mais synthétique, qui vient de chez Mr Albert à Marseille. “Mais” parce que c’est pénible à coudre, à repasser encore plus, et puis ça reste quand même pas terrible comme matière, je préfère largement les matières naturelles…enfin je l’avais dans mon placard (j’essaye de ne plus acheter de tissu), et j’aime vraiment la couleur assez lumineuse.

Réalisée en 34 celle là aurait peut être mérité un 36 pour la jupe, mais c’est peut-être une question de qualité de tissu, toujours est-il que je la trouve un peu trop taille haute, et que ça tire un chouilla sur la taille…ce qui en général est pas vraiment un atout pour une tenue de mariage…bon allez rien de grave, j’ai même pas eu mal au ventre alors…

Pour être honnête, ce n’était pas mon modèle préféré de la collection, loin de là, mais quand j’ai vu la vidéo de présentation, j’ai trouvé que la fluidité du tissu dans lequel elle était réalisé apportait vraiment un truc sympa, surtout avec ce haut un peu court, donc hop, j’ai décidé que c’était celle-là que je voulais pour le mariage, un point c’est tout.

Alors la voilà ma Anne-marie, avec une tête qui se passe de tout commentaire, mais j’ai apparemment eu du mal sur cette séance de photos 🙂  alors on s’en accommode, tellement la flemme de refaire une autre série !

Capture d’écran 2014-05-17 à 07.17.04

 

Capture d’écran 2014-05-17 à 07.17.26

Capture d’écran 2014-05-17 à 07.15.39

Capture d’écran 2014-05-17 à 07.16.12

Capture d’écran 2014-05-17 à 07.17.51Capture d’écran 2014-05-17 à 07.18.35

Capture d’écran 2014-05-17 à 07.19.33

Tentative de gros plan pour montrer que les boutons sont cousus avec du fil doré…vous êtes donc priés de me croire…

ET LA ET LA, TADAM, MESDAMES ET MESSIEURS (on peut toujours rêver) LET ME INTRODUCE YOU….la mère et la cousine, dans leur super jolie tenue 100% fait-main aussi, le jour du mariage!

Et oui, elles cousent aussi, regardez comme elles sont belles, et comme elles ont pas de blog, je vous en fait profiter :

Capture d’écran 2014-05-17 à 07.22.11

Capture d’écran 2014-05-17 à 07.22.37

 

 

4 comments

  1. Le synthétique …. Ce n’est pas le plus sympa à travailler, je confirme!! A porter par grosse chaleur, ce n’est pas toujours idéal non plus. Mais cette couleur bleu est magnifique et je comprends que la couleur n’ait emporté sur la matière … avec cette fluidité si belle!! Conclusion: pas de regrets!!

Leave a Reply

