Melinda version robe

Encore un patron République du Chiffon, ça devient une habitude par ici! Il s’agit cette fois du patron pochette Mélinda, qui présente deux versions : robe et short.

Elle a en fait été réalisé en avril, mais j’ai comme qui dirait un peu de retard dans les posts de ce blog….

Cette première version n’est pas bien téméraire, puisqu’elle n’a ni empiècements aux épaules, ni short, mais pour avoir vu plusieurs autres versions, j’ai l’impression que les empiècements sont pas évidents à réaliser.

En plus, marier plusieurs tissus ensemble, c’est vraiment pas mon fort, je pourrais hésiter des semaines et des semaines sur les associations, donc ce sera pour une prochaine version, qui sait pour la couture collective qu’on avait initialement prévu  avec plein d’autres fana de la marque lors de la sortie de la collection!

Pour cette version, vraiment aucune prise de risque, puisque j’ai en plus utilisé un coupon tout souple tout doux à 5 euros les 3 mètres acheté aux Coupons de Saint-Pierre…

Joli modèle très agréable à porter!

melinda1

MELINDA3

melinda4melinda2

melinda5

melinda6

melinda7

melinda8

 

 

 

11 comments

  1. Belle robe. Mixer les tissus est effectivement un art délicat qui n’est pas donné à toutes … mais je crois que ce modèle en vaudra la peine. L’encolure est tellement jolie qu’elle mérite d’être mise en valeur!!

  2. jolie robe ! je crois reconnaitre le tissu … j’en avais acheté un très semblable (voire le même : ce sont des triangles blancs sur fond rouge foncé ?) mais alors c’est une horreur au lavage : il déteint terriblement ! pas le tien ?? en tout cas, je souhaite longue vie à cette jolie robe !!

    1. merci! c’est bien le même tissu, je l’ai déjà lavé, j’ai pas souvenir qu’il ait déteint plus que ça, mais je ferais attention au prochain lavage du coup!

  3. Très jolie ! Le choix du tissu est parfait, la couleur l’aplomb…
    Cependant je m’interroge sur ces plis de corsage depuis un moment. J’avais prévu de les virer pour les remplacer par des pinces, car sur certaines versions (notamment Georgina qui n’a pas de décolleté…), c’est pas génial-génial… Tant pis pour l’effet blousant.
    Mais là, sur ta version, ça tombe joliment.
    Je ne sais que faire, car visiblement l’effet de ces plis varie énormément selon la matière. Et je n’ai pas de viscose identique pour faire une toile, je n’ai que mon tissu final. arggg, quand la couture devient prise de chou 😀

    1. C’est vrai que le tissu change beaucoup le rendu de la robe. Je suis comme toi, je trouve que pour que ce soit joli il faut vraiment que ce soit blousant, du coup j’ai vraiment privilégié un tissu très fluide, assez “mou” même…typiquement je trouve qu’avec du coton ça rend pas terrible, mais tous les tissus style viscose d’Anna Kaa Bazaar par exemple me semblent vraiment bien!
      Allez, lance toi, je suis impatiente de voir ta version!

  4. elle est magnifique, même en vesion “simple”. les associations c’est toujours ardu, et parfois, le basique, c’est bien aussi. on porte ce genre de robe plus facilement. mais c’ets vrai que l’encolure de cette robe est tellement belle en tissus contrastant!

Leave a Reply

