Petit haut retro

Que de nouveauté aujourd’hui, pas de patron Deer&Doe ni République du chiffon, mais un patron Simplicity Retro, incroyable!

J’innove donc, avec ce petit haut que j’avais repéré depuis longtemps, mais qui, devant l’avalanche de nouveau patrons indépendants qui a déferlé, a été relégué au fin fond de mon esprit.

Puis j’ai lu un article, je ne sais plus de quelle blogueuse, qui disait éviter les patrons indépendants, pour la simple et bonne raison qu’ils étaient fait et refait par toute les couturières du dimanche que nous sommes, et qu’ils perdaient au final de leur originalité…pas faux…et si on est quand même loin de la grande distribution, ça m’a donné l’envie de faire un détour par un patron moins vu que les autres…

Cela étant je reste sur des fondamentaux, puisqu’il s’agit d’un haut des collections retro, et que j’ai utilisé un tissu à pois…

Tissu qui vient de la récente braderie Des Petits hauts, kitsch à souhait, mais que j’ai tout de suite vu pour ce petit haut…

Sur les instructions, et bien on est évidemment loin des patrons indépendants, c’est moins bien expliqué, mais pas du niveau Burda non plus (dur à égaler il faut dire), et seul reproche que j’ai toujours fait aux patrons pochettes de ce genre, les tailles sont vraiment immenses! Du coup c’est pas aussi ajusté que je l’aurai voulu, mais au moins j’aurais pas chaud cet été!

Capture d’écran 2014-07-03 à 07.32.36

Capture d’écran 2014-07-03 à 07.33.03

Capture d’écran 2014-07-03 à 07.33.29

Capture d’écran 2014-07-03 à 07.34.02

Capture d’écran 2014-07-03 à 07.34.41

Capture d’écran 2014-07-03 à 07.35.05

11 comments

  1. C’est agréable en effet de voir autre chose que des patrons indépendants, ça change! Et surtout, ce petit haut te va très bien, et le fait qu’il ne soit pas aussi ajusté que tu l’aurais voulu ne se remarque pas.

Leave a Reply

