Lucie des vacances

La robe Lucie, de République du Chiffon (oui je suis addict), ample qui permet de bouger, de voyager sans avoir chaud, avec un joli petit décolleté dans le dos.

J’ai pas mal hésité sur ce modèle que je trouvais selon les réalisations beaucoup trop ample, tendance sac à patate.

C’est la version de Mademoiselle Lu qui m’a convaincue, réalisée en 34 sans ajouter les marges de couture, c’est donc ce que j’ai fait, et je trouve effectivement que ça lui va mieux comme ça à cette petite robe.

Comme je compte l’emmener dans mon périple en Turquie cet été, j’ai choisi un tissu noir, qui craint rien, et qui se froisse pas trop, pour résister au trois semaines dans le sac à dos. Ce tissu je l’ai troqué dans notre échange tissu organisé par Annie Coton et The tiny tailoress, je vous dit pas la quantité de tissu, on était une vingtaine, flippant! Je sais plus qui me l’a échangé, mais merci!!

Seul petit bémol, elle un peu transparente cette robe, je m’en étais pas rendu compte avant la séance photo…

D’ailleurs, notez l’effort sur la séance photo en extérieur! incroyable!

Capture d’écran 2014-07-27 à 21.07.10

Capture d’écran 2014-07-27 à 21.05.51

Capture d’écran 2014-07-27 à 21.06.30

Capture d’écran 2014-07-27 à 21.06.15

Capture d’écran 2014-07-27 à 21.06.52

Capture d’écran 2014-07-27 à 21.07.25

Capture d’écran 2014-07-27 à 21.08.05Capture d’écran 2014-07-27 à 21.08.23

Capture d’écran 2014-07-27 à 21.08.43

 

6 comments

  1. Le tissu est effectivement transparent, mais les fronces limitent la transparence. Je ne suis pas fan des fronces a la taille, mais je ne doute pas que sa legerete sera tres agreable sous le soleil turc… Bonnes vacances!!

  2. Je ne doute pas de son confort et elle sera parfaite pour la chaleur mais j’avoue que ce n’est pas mon modele préféré… Encore un peu large je trouve 🙂

Leave a Reply

