Jack-pot !

Enfin un patron de pantalon que je porte! Ceci est un miracle, j’en suis à mon troisième patron de pantalon, mais ils sont tous restés dans mon placard, ou n’ont même pas été fini tellement j’étais pas convaincue.

Ce patron là, il est parfait! Il s’agit du Jacques de République du Chiffon…oui je sais je ne me renouvelle pas trop, mais ils sont tellement beaux ces patrons! En plus, il y avait un pas à pas sur le site ici, ce qui enlève toute appréhension pour la réalisation d’une braguette, et de la poche passepoilée….même si moi je ne l’ai pas mise.

Vue mes expériences précédentes en matière de pantalon, je n’étais vraiment pas sûre qu’il m’aille, je me suis donc épargnée cette étape pénible, mais comme il me convient parfaitement, la prochaine version me permettra de tester cette nouvelle technique.

Le pas à pas est vraiment parfait, c’est extrêmement clair et détaillé, ça rend vraiment ce pantalon très facile à réaliser, c’est vraiment l’occasion de se lancer.

J’ai longuement hésité sur la taille à choisir, étant donné que le pantalon est ajusté et que j’ai lu sur des blogs qu’il était très ajusté, du coup j’ai fait une toile (et oui, je m’améliore, je m’améliore), en taille 36, qui est ma taille habituelle dans le commerce, mais qui n’est pas ma taille République du Chiffon, du moins pour les robes, que je réalise en 34.

Rien à retoucher, tout allait parfaitement, donc un coupon de lainage (je crois) stretch trouvé chez Agnès b. plus tard, j’avais un pantalon, que la merveilleuse météo parisienne m’a déjà permis de porter plusieurs fois.

Comme le tissu est fluide et stretch, il est encore plus confortable que ma toile, c’est un vrai plaisir à porter.

Il est effectivement très taille basse ce pantalon, mais je ne trouve pas que ça soit un problème pour ma part, j’aime vraiment beaucoup. A refaire, comme toujours… 😉

Capture d’écran 2014-07-27 à 21.09.06

Capture d’écran 2014-07-27 à 21.10.52

Capture d’écran 2014-07-27 à 21.12.12

Capture d’écran 2014-07-27 à 21.09.27

Capture d’écran 2014-07-27 à 21.11.40

Capture d’écran 2014-07-27 à 21.09.57

 

 

14 comments

  1. Canon ! Il te va super bien, avec des talons c’est parfait ! il doit très facile à assortir en plus.
    Je crois qu’on a le même rapport avec les pantalons… Ca fait des mois que je cherche un patron (Alpi chino ? Burda ? Thurlow Pants ? prise de tête…) pour finir toujours reporter cette cousette à la St glinglin. Et finalement, j’ai commandé Jacques il y a 3 jours car je trouve qu’il rend plutôt bien sur les popotins de la blogosphère 🙂

Leave a Reply

