C’était l’été avec Monique

Voici sans doute le dernier post rattrapage de l’été, j’ai bien cousu d’autres choses, mais il fait bien trop froid désormais, alors je me contente de vous monter les photos des vêtement qui ont été prise il y a quelques semaines déjà, alors que la robe est déjà stockée dans un carton attendant sagement l’année prochaine (snif).

Deuxième version radicalement différente de Monique de République du Chiffon, réalisée en top ici.

Pas de longs commentaires donc, elle a été bien portée pendant les vacances et a été réalisée dans un tissu de chez Toto, tissu sans doute en viscose, acheté au poids et  payé quelques euros.

Maintenant va falloir que je vous montre mes cousettes d’automne avant qu’il ne se termine, avec déjà deux chemises en attente de photos et une petite veste Bernadette (que vous pouvez déjà voir sur Instagram).

D’autant que de nouveaux patrons de ma marque préférée (je  la nomme encore? République du Chiffon, voyons…) sont prévu pour début octobre!Ça promet de m’occuper pour un moment… en attendant j’ai ré-ouvert les magasines Burda (où en on arrive des fois…), mais j’espère là aussi vous raconter ça bientôt dans un nouveau post…

 

monique robe 5

monique robe 4

monique robe 3

monique robe 2

monique robe 1

6 comments

  1. Ici aussi, les robes d’été restent sur leurs cintres en attendant d’atterrir dans la cantine!! Ce n’est pas le patron que je préfère, mais il doit sûrement être très agréable à porter …

  2. Elle est très belle aussi cette version. Je mettrais bientôt la mienne en ligne aussi, car je compte bien la porter encore un peu, avec collants et gilet ou veste pour sortir 😉

  3. J’imagine que tu auras grand plaisir à la ressortir au printemps/été prochain car elle est vraiment très jolie ta Monique et te va très bien. J’aime beaucoup le tissu que tu as choisi.

  4. J’adore ce modèle, je vais peut être me laisser tenter, mais en ce moment, je manque cruellement de temps pour mes créas… Ta monique est très jolie, elle me donne envie….
    Je crois que c’est un patron pdf non ? (arf je suis en train de faire un patron pdf à imprimer, ça a été l’enfer pour tout assembler…

Leave a Reply

