Haut Viviane rose poudré

Voilà ce qui s’appelle utiliser ses patrons jusqu’à la corde. Vous devinez quelle marque c’est? République du Chiffon, as usual…va vraiment falloir que je me diversifie, ça commence à devenir monotone sur ce blog à force 🙂

Cette fois il s’agit de Viviane, un patron déjà réalisé ici en robe, puis en top ici, et dont voici une troisième version en top également, mais cette fois sans basques.

En fait, je voulais refaire la version robe, mais le tissu est une sorte de lin assez épais, du coup le bas de jupe froncé faisait une grosse corolle, j’avais l’air d’un hippopotame en tutu (impression confirmée par Monsieur, c’est dire…), c’était vraiment très ridicule. Pas le choix, pour sauver la couture, il fallait amputer!

Du coup je finis avec un haut extrêmement simple, mais tout à fait satisfaisant de mon point de vue. Il faut bien des basiques dans les tiroirs.

Quant au tissu, ce rose poudré récupéré pendant la session troc du début d’année, je l’adore. Je fais une véritable obsession sur cette couleur, et j’ai envisagé le tissu dans milles projets, ayant chaque fois peur d’avoir l’air très palichonne avec.

Au final je trouve ça très acceptable, même si c’est doute pas la couleur qui me donne le plus de peps, j’aime vraiment la douceur de cette teinte.

Je sais, vous allez avoir du mal à participer à ce débat, étant donné que la qualité des photos laissent à désirer et que j’ai la tête coupée sur la plupart des photos pour cause de censure de tête improbable. Promis je vais essayer de faire des efforts à l’avenir!

Capture d’écran 2014-10-31 à 08.40.45

Capture d’écran 2014-10-31 à 08.40.25

Capture d’écran 2014-10-31 à 08.39.02

Capture d’écran 2014-10-31 à 08.39.18

Capture d’écran 2014-10-31 à 08.41.28

Capture d’écran 2014-10-31 à 08.41.04

Capture d’écran 2014-10-31 à 08.39.48

Capture d’écran 2014-10-31 à 08.40.03

Capture d’écran 2014-10-31 à 08.39.32

Capture d’écran 2014-10-31 à 08.38.37

8 comments

  1. J’aime beaucoup ce rose poudré qui doit illuminer discrètement les tenues d’hiver souvent sombres … et cette forme intemporelle s’accorde parfaitement à cette couleur!!

  2. J’aime aussi cette couleur douce qui s’accorde parfaitement avec des tenues hivernales. Quant au modèle, tu as raison de rentabiliser des patrons qui te vont bien plutôt que d’acheter sans cesse les dernières nouveautés qui, bien souvent, n’en sont pas…

Leave a Reply

