EVE

Voici ma première réalisation de la collection automne de République du Chiffon avec la robe EVE .

Ma passion pour les robes n’est franchement pas un scoop, alors c’est tout naturellement que j’ai commencé avec ce modèle, malgré le niveau 4/4 en difficulté couture!

Le pantalon maurice est lui en cours de réalisation, la chemise Johanna devrait suivre aussi, j’ai déjà le tissu et tout, et puis, ben les autres modèles aussi, hein, bien sur, sachant que j’ai vu le trench Roger réalisé par Géraldine, la créatrice des patrons, sur son stand au salon Création et Savoir-faire, elle l’avait fait en cachemire, plutôt version manteau, et il est magnifique!

Effectivement, Eve n’est pas simple, c’est surtout  qu’il y a beaucoup de pièces à découper, spécialement pour l’empiècement qui fait le tour de la robe, et que toutes doivent coïncider parfaitement pour s’accorder entre elles et au corps de la robe.

Mais, prévenue de la difficulté, j’ai surtout pris mon temps et essayer de ne pas précipiter les étapes de découpes, thermocollage, etc, bref de lutter contre ma tendance à me satisfaire de l’approximation parfois pour aller vite et porter vite vite ma nouvelle couture!!!!

Au final, tout coÏncide donc parfaitement, ouf, mais la principale difficulté pour moi a résidé dans la pose de la fermeture éclair…j’avoue ne pas être sûre d’avoir tout compris, j’ai tenté un truc après lecture et relecture attentive de chaque étape, et bon, la robe ferme, ça à l’air d’aller ^^

Pour finir, je regrette un peu le choix de mon tissu, qui est un coton doux, fin et léger, kaki clair (pas du tout mais alors pas du tout ma couleur normalement, mais bon, allez savoir….) avec des petits pois noirs (c’était sans doute l’effet petits pois….) acheté au Coupon de Saint Pierre.

Malgré quelque doutes en cours de parcours (ça ressemblerait pas un peu à une combinaison militaire, des fois?), j’aime bien le rendu, mais tout d’abord le tissu froisse trop, et puis je pense que la robe rend mieux dans un tissu un peu plus épais, genre lainage fin, ça la tient mieux et évite les petits plis autour de la fermeture éclair.

Je sais que Géraldine a prévu un pas à pas sur son site internet, donc plus aucune difficulté dans ce cas, FONCEZ si elle vous plait, ne vous découragez pas, elle sera réalisable,  car je sais d’expérience qu’avec les explications du pas à pas tout parait limpide (expérience du pantalon Jacques, qui m’a semblé hyper facile)!

Capture d’écran 2014-11-24 à 19.08.58

Capture d’écran 2014-11-24 à 19.05.10

Capture d’écran 2014-11-24 à 19.08.00

Capture d’écran 2014-11-24 à 19.06.09

Capture d’écran 2014-11-24 à 19.06.46

Capture d’écran 2014-11-24 à 19.09.59

Capture d’écran 2014-11-24 à 19.09.30

Capture d’écran 2014-11-24 à 19.05.47

16 comments

  1. La voilà, ta jolie robe de vendredi soir ! Je la trouve très jolie, et j’aime beaucoup le tissu, dont la couleur te va très bien. J’ai maintenant hâte de voir ce que tu vas faire avec ta “moumoute” blanche ! Julie

  2. Très chouette robe et le tiss est joli. Petite question: le décolleté reste correct? Avec de jeunes enfants, c’est un point non négnigeable pour être porté quotidiennement!!

  3. Très sympa, bravo ! Elle est bien la couleur, ça éclaircit pour l’hiver tout en restant facile à assortir.
    La première fois que j’ai essayé la mienne, j’ai eu aussi cette impression de porter un uniforme 😀 Mais au final, je la trouve très originale et terriblement féminine.
    Idem, j’ai eu un grand moment de solitude avec la fermeture éclair 😉 Je sais pas pourquoi mais je voulais la poser ouverte… Alors, forcément, ça a tourné au casse-tête. Sans doute l’habitude des zip invisibles…

  4. Super jolie version! Et le tissu est ravissant.
    Peut-être qu’effectivement un lainage aurait évité quelques plis, mais je ne trouve pas ça choquant du tout.
    Et puis elle te va vraiment, tu as eu raison de la tenter.
    Les quelques versions déjà vues sur la toile ne m’avaient pas convaincues, mais j’avoue qu’après avoir vu la tienne, je me laisserais bien tenter…!

  5. Je la trouve vraiment superbe ! Cette couleur te va bien et puis elle permet de donner un peu de clarté à nos tenues hivernales souvent un peu sombres…! Bref, je l’adore ta petite robe Eve 😉

  6. Bonjour, Comme je ne vois pas de rubrique contact, je me permets d’écrire ici… Dans ma chronique #FridayWear que je publie un vendredi sur deux sur mon blog (prochain numéro demain !), je fais un mini-recap des réalisations qui m’ont le plus marquées dans les dernières semaines. Et ta robe Eve (que je trouve très jolie) en fait partie 🙂 Plus qu’un lien, une photo est quand même plus sympa à mettre en avant. Est-ce que je peux utiliser l’une de tes photos de ton sujet dans mon article ? je vais préparer un collage de photos avec les 3/4 réalisations marquantes. Merci beaucoup pour ta réponse, en espérant qu’elle soit positive.
    A très vite, LouiseD (www.uneparisiennenhelvetie.com).

Leave a Reply

