Plumes

Hao jiu bu jian le!! Ca fait bien longtemps qu’on s’est pas vu par ici (quelques restes de mandarins)! Pourtant je couds je couds, mais la lumière et le froid hivernal sont passé par là, et les photos se sont faites plus rare.

Et puis aussi, noël est arrivé, et comme j’avais décidé de faire tous mes cadeaux de mes mains, ça a pris du temps : deux vestes et un pull pour homme, un pyjama, une robe, et des pochettes et trousses. Pas eu le temps de les prendre en photos, mais je ne désespère pas de vous les montrer un jour!

Voici pour démarrer cette année, un haut tout simple, nommé “Petit haut sage” de Made in me Couture, qui m’a été gentiment offert par Valentine, de Créavéa

Bon alors là, je commence en la remerciant de sa patience, car ce haut elle me l’a offert il y a 6 mois…mouaih, pour une couture qui prend 1h30 maxi, c’est carrément exagéré!

Que dire : couture ultra-simple et sympa. Le tissu est léger et transparent, du coup j’ai fait des coutures anglaises pour un rendu plus propre, et je porte un débardeur chair dessous, pour plus de décence…

Les patrons Made in me couture sont un peu étrangement présentés, puisqu’en fait ils n’ont qu’une taille déjà découpée et qu’ils se collent directement sur le tissu.

Du coup les pièces sont entièrement à plat et non pas coupé en deux “au pli” comme d’habitude. Bon j’avoue que je suis pas convaincue par ce “plus”. C’est censé faciliter le travail, mais en fait c’est la grosse galère, car il faut une surface de dingue pour cela, et une table à repasser de fou furieux! Bref, j’ai utilisé le patron de manière classique (dur de changer ses habitudes).

Maintenant, plus qu’à attendre l’été.

Capture d’écran 2015-01-18 à 19.18.30

Capture d’écran 2015-01-18 à 19.18.58

Capture d’écran 2015-01-18 à 19.17.10

Capture d’écran 2015-01-18 à 19.17.39

Capture d’écran 2015-01-18 à 19.18.44

5 comments

  1. C’est marrant …. J’ai entendu d’autres échos sur la présentation de ces patrons …. Mais je ne suis pas en mesure de trancher puisque je n’ai pas essayé moi même!! Le tissu est sympa, même si je n’ose pas moi même la transparence.

  2. C’est très réussi, bravo et j’admire pour les coutures anglaises 😉 Personnellement je freine des 4 fers pour les patrons made in me couture avec ce principe d’une seule taille et de patron qui colle lol
    Ta réalisation est superbe =)

  3. un peu rebutée aussi par la simplicité des modèles et par le fait de n’acheter qu’une taille à la fois ! De plus, l’aspect thermocollant n’est utilisable qu’une fois.Quand j’en avais parlé à la créatrice sur le salon l’an dernier, elle m’avait rétorqué qu’ensuite on n’avait qu’à épingler son patron sur son tissu, comme on le fait d’habitude avec les autres patrons ! Oui bah du coup… à quoi ça sert ? Et je n’avais pas pensé à la taille de la table à repasser 😉 Jolie cousette quand même, c’est tout ce qui compte !

Leave a Reply

