La chemise Johanna

Je ne suis pas une grande adepte des chemises normalement, je n’en porte quasiment jamais, mais je trouve qu’on en voit de plus en plus de très jolies, qui n’ont pas du tout le côté strict et classique qui ne me correspond pas du tout.

Celle-ci, avec son col arrondi me plaisait vraiment, assez pour surmonter les différentes étapes un peu pénible de la réalisation d’une chemise : bande de propreté, col, pied de col et boutonnières.

Sans surprise, je reste fidèle à ma marque de patron fétiche, République du Chiffon, avec sa chemise Johanna. Son explication “pas à pas” de la fente indéchirable sur son site est d’ailleurs parfaite! Je dis pas que ça devient facile, il m’a fallu m’y reprendre à plusieurs fois, mais ça y est j’ai compris le truc, elles sont plutôt réussies et je sais enfin les faire!

Côté tissu du classique, un coton bleu marine pour chemise de la marque The Kooples, coupon déniché chez Sacrés Coupons super doux très agréable à porter, sobre pour mettre en valeur des boutons à paillettes dorés, dénichés dans une braderie Des petits Hauts (les photos ne rendent pas justice à ces boutons, ni même d’ailleurs à la chemise, malgré mes efforts pour braver le vent et le froid!).

Capture d’écran 2015-02-22 à 19.49.43

Capture d’écran 2015-02-22 à 19.47.35

Capture d’écran 2015-02-22 à 19.48.41

Capture d’écran 2015-02-22 à 19.48.01

Capture d’écran 2015-02-22 à 19.46.40

Capture d’écran 2015-02-22 à 19.49.57

Capture d’écran 2015-02-22 à 19.50.33

Capture d’écran 2015-02-22 à 19.50.20

 

 

9 comments

  1. Le col oscille entre col claudine et col classique …. La coupe est sobre. Bref, un bon basique et les quelques photos de détails laissent voir de belles finitions!!

  2. Moi j’adore les chemises! Je n’ai pas encore tenté celle-ci mais j’ai un peu de mal avec les cols ronds en règle générale… Mais pourquoi pas? C’est ce qui fait aussi l’originalité de ce modèle.

Leave a Reply

