Georgina dentelle

Cette robe je l’ai faite pour le mariage d’une amie, dont j’ai d’ailleurs réalisé la robe de mariée que je vous montre très vite!

J’ai longtemps hésité sur le patron, j’avais une idée précise en tête, je voulais une robe dos-nu avec de la dentelle , et finalement j’ai décidé de partir du patron de la robe Georgina, que je n’avais jamais cousue alors que le modèle est pourtant un gros coup de coeur. Bon je vous jure j’ai essayé de pas faire un patron république du Chiffon…mais bon…voilà quoi…

J’ai modifié le dos et déplacé la fermeture éclair sur le côté pour mettre un seul empiècement de dentelle, puis j’ai aussi fait les mancherons en dentelle en modifiant la forme. J’ai également creusé l’encolure devant pour qu’elle soit un peu moins ras du cou.

Et voilà la robe modifiée, dont je suis très contente.

Capture d’écran 2015-05-31 à 18.51.09

Capture d’écran 2015-05-31 à 18.46.51

Capture d’écran 2015-05-31 à 18.48.29

Capture d’écran 2015-05-31 à 18.46.26

Capture d’écran 2015-05-31 à 18.50.21

Capture d’écran 2015-05-31 à 18.47.53

Capture d’écran 2015-05-31 à 18.49.10

Capture d’écran 2015-05-31 à 18.51.50

Capture d’écran 2015-05-31 à 18.50.47

Capture d’écran 2015-05-31 à 18.48.49

 

 

15 comments

    1. C’est vrai que moi aussi j’aurai bien voulu une robe en couleur, mais je trouve que la dentelle colorée c’est vraiment moins classe, alors comme le blanc était exclu pour un mariage…une petite robe noire 🙂

  1. Tes empiècements dentelle sont top, j’aime beaucoup ta version et pour RDC, je n’ai pas cousu beaucoup de ses patrons mais plus j’en découvre sur les blogs plus je trouve qu’ils ont du potentiel !

  2. Très joli dos !! j’nevisageais également de faire cette robe -qui porte mon prénom- mais le devant ne me plait définitivement pas… il faudra que je trouve une altérnative !

  3. Elle est vraiment top ! Très belle interprétation. J’aime les détails (les mancherons, les trois petits boutons…) Bravo !

  4. Elle est magnifique ! Félicitations ! J’ai hâte de voir la robe de mariée, ça c’est un sacré défi !

Leave a Reply

