Joulietta

Tiens, j’avais complètement oublié de vous la montrer celle là, la petite chemise Juliette de République du Chiffon en broderie anglaises bleu marine (coupon les Coupons de Saint Pierre)

Aucune modifications, comme d’hab avec cette marque, ça roule tout seul, coupé en taille 36.

Ah si, je n’ai pas entoilé le col, avec le motif ajouré ça aurait été assez moyennement seyant, sinon rien de différent.

Je la trouve pas mal ma petite chemise, par contre j’ai du mal positionner les boutonnières parce que je trouve que ça tire un peu au niveau de l’encolure et que ça tombe un peu bizarrement sur la jupe…j’ai pas du bien respecter le repère de croisure, qui est pourtant sur le patron et mettre trop bas la dernière boutonnière…bah tant pis, je la porte quand même!

En revanche, je suis assez contente de mes raccords devant et côté, un tout petit peu moins réussi sur les manches mais rien de dramatique je trouve!

J’ai pas été emballée directement par le modèle, je crois que c’est lié au  tissu à rayure de présentation du modèle…j’accroche pas… mais ça doit être assez perso parce que j’ai vu plein de reprises rayure sur les blogs.

Cela étant j’ai surtout eu des coups de coeur pour les versions fleuries et une en liberty que j’ai vu sur instagram, très très belles (mais je me rappelle plus réalisée par qui, sinon je vous aurais montré).

Disons que moi j’ai fait un entre deux avec mes broderies petites fleurs qui forment des bandes, un peu rayure quoi…

 

 chemise juliette 10

 

chemise juliette 6chemsie juliette 9

chemise juliette 7KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Advertisements

7 comments

  1. C’est ce petit col arrondi qui me plaît sur ce modèle … pas enfantin comme le col rond et plus féminin qu’un col pointu ….Je ne trouve pas que le tombé soit bizarre …. Si je ne suis pas branchée par la broderie anglaise, c’est néanmoins un chemisier très sympa!! A refaire!!

  2. Sympa avec ce tissu, je n’y aurais jamais pensé! C’est vrai qu’on a l’impression que ça “tire” un peu, mais cela ne vache rien à l’ensemble.

  3. Comme toi, la version de présentation ne m’a pas emballée, mais au final le modèle a un gros potentiel. Je pense le tester un jour, toutes les versions, dont la tienne qui est superbe, me font très envie 🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s