Sister mini

Aaah enfin un peu de couture égoïste! Une jupe pour moi, la Sister mini de Vanessa Pouzet.

Elle attendait son tour depuis longtemps, mais difficile de mettre la main sur un zip détachable de 35cm et encore plus sur autre chose qu’un zip plastique un peu cheap. J’ai fini par trouver, tout simplement chez Toto.

Il s’agit ici d’une version test destinée à être portable (la flemme de faire une toile) mais permettant de ne pas pleurer en cas d’échec, car je la voyais bien dans un magnifique coupon de chez Malhia Kent, mais qui dit Malhia Kent dit un peu plus cher, rare et beaucoup plus dur à coudre, bref une fois n’est pas coutume, j’ai joué la raison.

Je dois dire que j’ai bien fait, car la jupe en 36 ne taille pas parfaitement pour moi : j’ai du rallonger de beaucoup les pinces dos et devant, sans doute parce que je suis cambrée (?), et aussi reprendre un peu sur les côtés.

Rien de grave en soi, mais vaut mieux le faire sur du jean noir facile à travailler que le tissu-rafia-qui-s’effiloche…

En tout cas cette version test me plait beaucoup!

Capture d’écran 2015-07-16 à 08.22.17 Capture d’écran 2015-07-16 à 08.21.53Capture d’écran 2015-07-16 à 08.21.04 Capture d’écran 2015-07-16 à 08.20.36 Capture d’écran 2015-07-16 à 08.19.21

SISTER MINI 6   SISTER MINI 3 SISTER MINI 2 SISTER MINI 1

7 comments

Leave a Reply

